Questions et réponses: Vous trouverez ici des informations détaillées sur les produits prefa robustes comme un taureau

Généralités

Un produit aussi parfait que PREFA possède naturellement une gamme d’accessoires totalement adaptée à chacun des articles. 

Du montage et de la mise en œuvre, il convient de veiller à l’utilisation de lots ou livraisons identiques et au sens de pose pour créer un aspect visuel pratiquement uniforme. 

La corrosion des métaux désigne la destruction des métaux suite à des réactions chimiques ou électrochimiques avec leur environnement.

On distingue deux sortes: l’aluminium primaire et l’aluminium secondaire.

La bauxite, d’où l’on tire l’aluminium, doit son nom à la localité des Baux de Provence où le minerai fut découvert.

On distingue deux grands types de procédés de revêtement: REVÊTEMENT COIL COATING et REVÊTEMENT PAR POUDRAGE.

Le marquage des produits PREFA avec la marque européenne de conformité « CE » est réalisé chez PREFA selon les deux normes européennes suivantes: EN 14783:2013 et  EN 14782:2006.

Selon le produit, nous vous offrons jusqu’à 40 ans de garantie contre la rupture, la corrosion (rouille) et les dommages causés par le gel sur le matériau de base et 40 ans de garantie couleur contre l’effritement, l’écaillage, la formation de bulles et la rupture.

L’aluminium est compatible avec la plupart des métaux, mais pas avec le cuivre. L’aluminium ne doit donc pas être utilisé dans le sens d’écoulement des eaux sous des matériaux en cuivre ou être usiné avec du cuivre.

Comme les produits PREFA ne rouillent pas et ne cassent pas, la toiture ne nécessite pas d’entretien ! 

Pour toute information complémentaire sur le thème "Antenne de télévision", voir la page Rayonnement électromagnétique.

Le vaste assortiment de couleurs de PREFA comprend 16 couleurs en qualité P.10 ainsi que de nombreuses autres couleurs standard. 

Toiture

La réglementation repose sur la norme ÖVE/ÖNORM EN 62305-3, applicable en Autriche. Les normes et règlements nationaux doivent être respectés.

En raison de leur faible poids, les tuiles, bardeaux de toiture, losanges de toiture et panneaux FX.12 PREFA sont parfaitement adaptés au recouvrement de toitures anciennes existantes. 

Les toitures PREFA avec surface stucco sont insensibles aux petits grêlons. En cas d’averse de grêle extrême, comme avec tous les autres matériaux de couverture, certains dommages fonctionnels sur la toiture ne sont pas à exclure. 

L’une des questions les plus fréquemment posées lors d’une rénovation de toiture est la suivante: peut-on également poser une toiture PREFA sur une couverture de plaques ondulées en amiante-ciment ?

PREFA daken vertonen in verhouding tot vezelcementdaken resp. daken met dakpannen een geluidsverschil van slechts 2 tot 4 dBA, dat door mensen nauwelijks waargenomen wordt.

La corrosion des métaux désigne la destruction des métaux suite à des réactions chimiques ou électrochimiques avec leur environnement. Le type de corrosion le plus connu est le phénomène de rouille pour le fer.

Avec le nombre croissant d’utilisateurs de téléphones portables, la question de la protection électromagnétique contre le rayonnement émis est souvent posée. 

À la différence de la toiture chaude, une toiture froide possède un niveau d’arrivée et d’évacuation d’air situé entre la couverture de la toiture et l’isolation thermique.

Que ce soit pour une nouvelle construction ou pour la rénovation d'une ancienne toiture, il faut vérifier que le support de toiture est adapté à une toiture PREFA correctement posée. Ce faisant, il faut également tenir compte des pentes de toit minimales des produits concernés.

Selon le produit PREFA, les exigences posées à la sous-construction sont différentes.

Nous aimerions pouvoir vous indiquer un prix global ou vous donner une indication de prix pour chaque tuile ou bardeau de toiture. Ce n’est malheureusement pas si simple car, pour une toiture PREFA, notre installateur professionnel doit effectuer des calculs minutieux. 

Il est recommandé de réaliser des toitures en aluminium PREFA avec sous-construction ventilée. Un espace d’aération est créé entre le revêtement de la toiture et l’isolation thermique.

La toiture et la façade sont des éléments de bâtiment particulièrement exposés aux conditions météorologiques. Le soleil, le vent, la pluie et la neige, tout comme l’humidité permanente (dans la forêt et/ou les zones d’ombres), ont des répercussions sur l’enveloppe du bâtiment. 

Lors de l’installation, respecter la notice de pose PREFA, ainsi que les normes professionnelles courantes et les consignes de sécurité.  Installez les arrêts-neige en aluminium PREFA en respectant les schémas de pose et en fonction de la pente et de la charge de neige. 

Seule une entreprise spécialisée (professionnel de la toiture) est capable de vous garantir une pose et une utilisation dans les règles de l’art des produits de toiture PREFA. 

Façade

Les produits PREFA ne peuvent pas être achetés et montés par les clients finaux eux-mêmes, car ils ne sont pas adaptés à une pose par l’utilisateur. 

La façade PREFA n’est pas en crépi, mais en aluminium de haute qualité, et est installée comme une façade suspendue et ventilée.

La peur de la rouille est totalement infondée, car l’aluminium ne peut pas rouiller. Si la surface de la façade en aluminium PREFA est abîmée, une nouvelle couche d’oxyde protectrice est formée, de sorte que la durabilité de la façade PREFA reste inchangée.

Les façades PREFA sont installées comme des façades suspendues et ventilées. Cela signifie qu’il existe une fente de ventilation entre le revêtement de façade en aluminium et l’isolation. 

La façade PREFA constitue l’ultime enveloppe de protection de votre maison et sert en même temps d’élément esthétique pour embellir votre maison. Non seulement elle est magnifique à regarder, mais elle protège aussi votre maison du vent et des intempéries. De plus, l’habillage en aluminium PREFA résistant protège les couches arrière (structure porteuse, isolation et sous-construction) des intempéries.

La construction d’une façade suspendue et ventilée doit empêcher la formation d’humidité. La séparation de l’isolation et du revêtement de façade crée un flux d’air constant au niveau de la ventilation arrière, qui régule la teneur en humidité et assure la sécheresse de cet espace. 

Si la façade PREFA est conçue correctement, une tôle perforée ou une grille d’aération, qui sert de protection contre les animaux, est installée dans la zone d’entrée et de sortie d’air. 

Les produits PREFA sont disponibles exclusivement auprès de nos « entreprises partenaires » indépendantes et qualifiées, et sont aussi posés par celles-ci. De cette manière, nous voulons nous assurer de la pose correcte de nos produits. 

L’aluminium peut être recyclé à 100 % sans perte de qualité. Son recyclage requiert seulement 5 % de l’énergie nécessaire pour sa production initiale. PREFA utilise en majeure partie de l’aluminium recyclé, dit aluminium secondaire. 

PREFA accorde aux produits avec la surface P.10 exceptionnelle une garantie de 40 ans sur les couleurs et les matériaux contre la rupture, la corrosion (rouille), les dégâts dus au gel, l’écaillage et la formation de bulles.

PREFA ne fournit pas d’âme PE, mais une âme FR de haute qualité pour les panneaux composites en aluminium. FR signifie « fire retardant », à savoir « difficilement inflammable » (classement en fonction de la réaction au feu selon NF EN 13501-1 « B-s1, d0 »). 

Si vous êtes intéressé par une façade aluminium PREFA, nous vous conseillons d'utiliser notre plateforme de devis. Vous entrez toutes les données de votre projet sur le formulaire en ligne. 

Protection contre les crues

Le système mobile de protection contre les crues de PREFA, composé de batardeaux en aluminium, est utilisé comme protection des bâtiments et des paysages.

La protection contre les crues PREFA est fournie par une entreprise partenaire PREFA régionale, qui se charge également de son installation dans les règles de l’art.

La longueur est déterminée après calcul statique et dépend de la hauteur de retenue. Une hauteur standard de 200 cm est possible, ce qui correspond à dix batardeaux de 200 mm de haut.

Une base d’installation solide, telle qu’une base en béton ou en brique, est nécessaire pour l’installation du système. Celui-ci peut également faire l’objet d’un contrôle préalable par un ingénieur en structure, le cas échéant.

Le système de protection contre les crues PREFA est contrôlé et certifié par l’association européenne de protection contre les crues.

Oui, elle est disponible dans les couleurs RAL standard.

Le faible poids des profils en aluminium permet une installation rapide et simple en cas d’urgence, par une seule personne si nécessaire !

La protection contre les crues PREFA se compose de 10 éléments au total.