Bardeau de toiture DS.19

Plus économique, plus grand et optimisé d’un point de vue technique : le bardeau de toiture nouvelle génération.

+6
lire la suite

En plus d'être esthétiquement très intéressants, les bardeaux de toiture DS.19 peuvent être utilisés à partir d'une pente de toit de 17°, établissant une nouvelle norme pour ce segment de produits.

Avec des dimensions de 480 x 262 mm, le DS.19 est légèrement plus grand que le bardeau de toiture PREFA classique, ce qui permet de le poser encore plus rapidement et efficacement. Seulement huit bardeaux DS.19 par mètre carré sont nécessaires, le tout pour un poids (réduit) de seulement 2,75 kg/m².

[Translate to français:]

Le bardeau de toiture léger DS.19 en aluminium convainc tant sur les petites surfaces que sur les projets de grande taille. Grâce à la technique de pose par emboîtement, les bardeaux de toiture DS.19 ainsi que tous les produits de toiture PREFA révèlent une excellente résistance aux tempêtes et autres intempéries. Leur design spécial les rend également très esthétiques.

Les bardeaux DS.19 sont idéaux pour réaliser des toitures traditionnelles, mais sont également appréciés dans l’architecture moderne en raison des jeux de contrastes qu’ils permettent.

Grandes surfaces de toiture ou de façade, recouvertes des bardeaux de toiture DS.19 en P.10 anthracite, l'extrémité de la façade a été revêtue de bois

Avantages des bardeaux de toiture PREFA DS.19

Pour chaque projet

du plus petit bâtiment au plus grand projet

Esthétique moderne et grande variété de couleurs en qualité P.10

Disponibles dans de nombreuses couleurs standard avec finition stucco, également disponibles en finition lisse sur demande.

polyvalent

peut être utilisé à partir d’une pente de toit de 17 degrés

Pour chaque projet

du plus petit bâtiment au plus grand projet

Esthétique moderne et grande variété de couleurs en qualité P.10

Disponibles dans de nombreuses couleurs standard avec finition stucco, également disponibles en finition lisse sur demande.

polyvalent

peut être utilisé à partir d’une pente de toit de 17 degrés

Tableau des couleurs des bardeaux de toiture DS.19

La gamme de couleurs des bardeaux de toiture DS.19 PREFA s’étend de l’aspect tuile classique à des teintes de gris modernes, en passant par des tons bruns naturels. Les couleurs standard PREFA suivantes sont disponibles pour votre toiture :

Aperçu de la couleur (10)

Couleur

Désignation

~ RAL

01 Braun

P.10 brun

7013

02 Anthrazit

P.10 anthracite

7016

03 Schwarz

P.10 noir

9005

04 Ziegelrot

P.10 rouge tuile

8004

05 Oxydrot

P.10 rouge oxyde

3009

06 Moosgrün

P.10 vert mousse

6005

07 Hellgrau

P.10 gris souris

7005

11 Nussbraun

P.10 brun noisette

8019

PREFA dunkelgrau ähnlich DB 703 oder RAL 7043

P.10 gris sombre

7043

43 Steingrau

P.10 gris pierre

7031

Remarques

  • Les valeurs RAL indiquées sont seulement approximatives (~). Elles peuvent fortement différer des couleurs originales de PREFA et le cas échéant, ne pas refléter la représentation subjective de la couleur. 
  • Pour la qualité de couleur P.10 notamment, aucune valeur ne peut être définie en raison de la structure de la surface.
  • Aluminium naturel: La garantie ne s’applique pas aux éventuels changements d’aspect de la surface qui résulteraient de la mise en œuvre des produits PREFA ou des impacts climatiques. Veuillez consulter la notice d’information.
  • Des différences de couleur peuvent apparaître pour les couleurs métallisées.
  • Pour déterminer la couleur précise de composants supplémentaires, des échantillons peuvent être demandés.

Laissez-vous inspirer par les projets déjà réalisés à l’aide des bardeaux de toiture DS.19 PREFA.

Que ce soit pour une nouvelle toiture ou pour une rénovation, vous trouverez de nombreuses sources d’inspiration employant les bardeaux de toiture DS.19 en aluminium de PREFA dans notre galerie de références et notre galerie de projets de rénovation. Vous pouvez déjà découvrir certains bâtiments de référence PREFA ici :

Cela pourrait aussi vous plaire: Bardeaux de toiture classiques

Les bardeaux de toiture, de petite taille et particulièrement légers, présentent des atouts sur les plus petites surfaces comme sur les projets de grande ampleur. Ils permettent de réaliser des toitures neuves en toute simplicité ainsi que des projets de rénovation complexes.

Avez-vous d’autres questions sur les bardeaux de toiture DS.19 ?

Nous aimerions pouvoir vous indiquer un prix global ou vous donner une indication de prix pour chaque tuile ou bardeau de toiture. Ce n’est malheureusement pas si simple car, pour une toiture PREFA, notre installateur professionnel doit effectuer des calculs minutieux. 

La réglementation repose sur la norme ÖVE/ÖNORM EN 62305-3, applicable en Autriche. Les normes et règlements nationaux doivent être respectés.

En raison de leur faible poids, les tuiles, bardeaux de toiture, losanges de toiture et panneaux FX.12 PREFA sont parfaitement adaptés au recouvrement de toitures anciennes existantes. 

Les toitures PREFA avec surface stucco sont insensibles aux petits grêlons. En cas d’averse de grêle extrême, comme avec tous les autres matériaux de couverture, certains dommages fonctionnels sur la toiture ne sont pas à exclure. 

La corrosion des métaux désigne la destruction des métaux suite à des réactions chimiques ou électrochimiques avec leur environnement. Le type de corrosion le plus connu est le phénomène de rouille pour le fer.

Le conseil de l’expert: Les bandes d’atténuation sonore rendent les bardeaux de toiture DS.19 silencieux

Les toitures en aluminium sont moins bruyantes qu'on ne le prétend. Les bruits sont perçus par chacun de manière différente. Afin de réduire les émissions sonores au maximum, les bardeaux de toiture DS.19 sont équipés d’une bande d’atténuation sonore (FD.TEC). Pour un confort encore meilleur, nous recommandons d’utiliser une couche de séparation bitumineuse plus épaisse.

Informations techniques

matériau

aluminium prélaqué de 0,7mm d’épaisseur

Finition standard

stucco

Dimensions

480×262mm en surface de couverture (8parm²)

Poids

env. 2,75kg/m²

Pente de toit minimum

17° (env. 31%)

Sous-construction et couche de séparation*

Pose sur voligeage jointif (épaisseur minimum: 24mm)*; couche de séparation bitumineuse obligatoire pour les pentes de toit comprises entre 17 et 25°; à partir d’une charge de neige normalede 3,25kN/m² ou pour les catégories d’exposition 0, I et II, l’utili-sation d’un voligeage jointif avec couche de séparation bitumineuse est obligatoire.

*Respecter les règles professionnelles et les normes nationales.

Fixation standard

indirecte, 1 patte brevetée PREFA avec clou annelé pour chaque bardeau DS.19 (soit 8pattes brevetées avec clou annelé par m²)

Construction de la toiture

Les toitures en aluminium PREFA sont équipées d’une sous-construction ventilée, où la couverture et la couche d’isolation sont séparées par une lame d’air ventilée. Cela permet notamment d’évacuer l’humidité engendrée par la condensation.

Généralement, c’est la couverture qui est ventilée, comme le montre la première illustration. Cependant, il est également possible de ventiler l’ensemble des combles (illustration de droite).

Planification et applications

Nos couvreurs et architectes trouveront ici des appels d’offres ainsi que des informations sur les bardeaux de toiture DS.19 en téléchargement. Les instructions et astuces pour la pose des toitures, le guide pratique de conception ainsi que le formulaire sur les toitures sont à la disposition de nos partenaires dans l’espace Service. (Uniquement pour les entreprises de ferblanterie et de couverture-zinguerie partenaires : veuillez préparer vos données d'accès. Vous n’avez pas encore de données d’accès ? Dans ce cas, veuillez vous adresser à notre responsable régional des ventes.)

Remarque spécialement adressée à nos bureaux d’architecture et de planification : vous trouverez les données 3D et BIM ainsi que les textures de nos produits ici : planification numérique

Accessoires pour bardeaux de toiture DS.19

Vous trouverez ici une liste des accessoires adaptés pour les bardeaux de toiture DS.19, des bandes de départ et faîtières ventilées aux arrêts de neige, chemins de circulation et encadrements de lucarnes :

Bardeau d’ajustement PREFA DS.19

Bardeau de raccord DS.19

245 × 262 mm note: n’est pas conçu pour la réalisation de couvertures intégrales

Patte brevetée

Pour tuiles, bardeaux et DS.19; alliage d’aluminium (sans revêtement)

Bande de départ pour bardeaux, DS.19, losanges de toiture, R.16 et panneau de toiture FX.12

1800 × 158 × 1,00 mm, préperforée

Faîtière ventilée

3.000 × 1,00 mm, 1.200 × 1,00 mm, faîtière ventilée autoportante pour toitures ventilées

About de faîtière ventilée

-

Faîtière et arêtier

500 × 1,00 mm

About d’arêtier

-

Bande de rive

95 × 2.000 × 0,70 mm, avec bande d’accrochage

Noue de sécurité

3.000 mm, avec double pli de sécurité

Grille anti-insectes

125 × 2.000 × 0,7 mm, avec perforations circulaires Ø 5/7 mm

Bavette ventilée

Avec perforations carrées 6 mm, disponible dans les couleurs brun/anthracite et gris souris/gris souris, dimensions: 1,00 × 250 mm et 1,00 × 333 mm

Larmier d’égout

230 × 2.000 × 0,70 mm

Arrêts de neige pour R.16, FX.12 et DS.19

-

Crochet pour système pare-neige

Avec 3 trous pour les barres pare-neige

Barre pare-neige

3.000 mm; 25/25

Arrêt-glace

Compatible avec les barres pare-neige

Embout pour système pare-neige

Pour les barres pare-neige

Support de pare-neige pour rondins

Pour des rondins Ø 140 mm

Marche de toit

Inclinaison réglable pour pentes de toit comprises entre 12° et 60°; conforme à la norme DIN EN 516-1-A

Support de chemin de circulation fixé sur une platine

250 mm; pentes de toit 12°-55°; conforme à la norme DIN EN 516-1-A

Support de chemin de circulation fixé sur deux platines

360 mm; pentes de toit 12°-55°; conforme à la norme DIN EN 516-1-B

Chemin de circulation

250 × 420 mm, 250 × 600 mm, 250 × 800 mm, 250 × 1.200 mm, 360 × 800 mm, 360 × 1.200 mm; conforme à la norme EN 516-1-A ou EN 516-1-B

Élément d’assemblage pour chemin de circulation

-

Crochet de sécurité

Conforme à la norme EN 517 – B

Crochet de sécurité monté sur platines

Conforme à la norme EN 517 – B

Chapeau de raccordement pour chatière

À riveter, section d’aération ca. 30 cm²

Raccordement d’aération

Ø 100 mm, pente de toit : supérieure à 12°

Soufflet plissé 100

Ø 100 – 130 mm, Manchon EPDM à élasticité permanente, pour passages dans la sous-couverture

Raccordement de ventilation pour bardeau DS.19

Ø 80 – 125 mm, pentes de toit comprises entre 17° et 35°

Raccordement de ventilation à agrafer

Pentes de toit 12° - 52°, Ø 80 - 125 mm

Raccordement universel 2 éléments

Pour pentes de toit comprises entre 12° et 52°, pour le passage de tuyaux d’un diamètre de 40 à 120 mm

Plaque de support pour losange de toiture 44 × 44 et bardeau DS.19

Longueur: 680 mm, largeur: 125 mm

Abergement vario

largeur: 120 – 600 mm, 600 – 1.020 mm, longueur variable 150 – 980 mm, Dachneigung von 12° – 55°

Tabatière

-

Entourages pour fenêtres rotoq

Disponible dans de nombreuses dimensions

Chapeau de cheminée

700 × 700 mm, 800 × 800 mm, 1000 × 700 mm, 1100 × 800 mm, 1500 × 800 mm

Clip de toit pour conducteurs parafoudre

Épaisseur de serrage: 2 – 8 mm; logement pour conducteurs ronds: Ø 8 mm :

Kit d’assemblage

Contenu: 1 cartouche de colle spéciale PREFA 290 ml, 1 pot de produit nettoyant 60 ml, 1 feuille de papier abrasif, 1 chiffon de nettoyage, 2 embouts